UnCDI et ma situation

Tout ce qu’il faut savoir avant de rejoindre UnCDI.

La plupart des métiers sont éligibles au portage salarial dés l’instant que vos clients ne sont pas des particuliers.

Seules deux catégories de métiers ne sont pas éligibles : les professions réglementées (médecin, avocat…) et le service à la personne.

C’est là tout l’intêret d’UnCDI : vous n’avez pas besoin de statut pour vous inscrire, car c’est justement votre affiliation à UnCDI qui vous offrira un statut de salarié pour entreprendre.

Exit donc la création de société ou de structure, vous vous inscrivez en 5mn et êtes déclarez salarié en 24h, vous pouvez commencer à travailler et facturer directement après.

Il n’existe pas plus simple pour se lancer dans l’entrepreunariat.

Vous pouvez tout à fait cumuler les statuts, le statut de salarié-indépendant que vous offre UnCDI n’a aucun impact sur les éventuels SASU, SARL ou micro entreprise que vous avez déjà par exemple.

Au contraire, si vous avez atteint vos plafonds d’auto-entrepreneur, vous pouvez tout a fait facturer avec UnCDI le reste de l’année pour ne pas avoir à créer de société.

Vous ne perdez pas automatiquement vos indemnités ARE en reprenant une activité via UnCDI.


Si votre revenu dépasse 70% de votre ancien salaire brut, vous perdez vos indemnité


Si votre revenu ne dépasse pas 70% de votre ancien salaire brut, c’est considéré comme une reprise d’activité réduite et vous ne perdez pas vos ARE.